26.03 2018

Comment prendre soin de sa peau ?

Image Comment prendre soin de sa peau ?

La peau est une partie du corps qu'il ne faut pas négliger. Le visage, le corps et les mains ; ce sont des zones qu'il faut entretenir pour avoir un teint éclatant et une peau douce toute l'année. Pour savoir comment prendre soin de sa peau, quelques gestes simples au quotidien peuvent suffire. Des produits de beauté adaptés sont les alliés pour une peau sublime.

Les gestes de beauté au quotidien

La peau est sujette à des agressions extérieures tous les jours. Le froid, le vent, le soleil, la pollution et le stress ; ce sont les principaux ennemis d'une peau saine. Toutefois, avec les bons réflexes, on peut éviter l'assèchement de la peau ou l'apparition de rougeurs et d'autres irritations sur la peau. Pour connaître son type de peau, un petit diagnostic auprès d'un professionnel s'avère nécessaire. Après cela, on peut choisir les produits de beauté adaptés à la nature de sa peau. Ainsi, on peut savoir comment prendre soin de sa peau efficacement au quotidien.

Le nettoyage est une étape importante au quotidien, le matin et le soir. Avec le bon produit, nettoyer le visage en faisant attention aux zones sensibles notamment le contour des yeux. Le gommage ou l'exfoliation des peaux mortes est indispensable au moins une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Après le nettoyage, l'hydratation est une étape cruciale car c'est elle qui régule tout. Une crème hydratante ou une huile hydratante, on choisit la meilleure pour son type de peau. Au soleil, l'application d'une crème solaire est obligatoire sur toutes les zones exposées pour éviter la brûlure de la peau.

3 produits phares pour une peau bien soignée

Le visage est la partie qui a le plus besoin de soins particuliers. Pour le corps, il est indispensable de choisir un lait hydratant qui correspond à son type de peau. Les yeux, quant à eux, sont très fragiles avec une peau plus fine que le reste du visage. D'où la nécessiter d'utiliser une crème spéciale contour des yeux. On peut choisir une huile hydratante bio pour respecter la nature fragile de la peau du visage.

Par ailleurs, la crème hydra-repulpante du Dr Pierre Ricaud hydrate la peau et repulpe les rides en même temps. Concernant le gel crème fraîcheur des laboratoires Diadermine, c'est une crème hydratante qui peut tenir jusqu'à 48 heures d'hydratation. Elle est hypoallergénique et sa texture convient à tous les types de peau. Aussi, la crème hydro boost des laboratoires Neutrogena est un soin hydratant avec une texture aqua gel. La règle la plus importante est de choisir des produits adaptés à la nature de sa peau.

Les produits de soins utiles pour une peau douce

Pour le visage, il est important d'utiliser un produit hydratant au quotidien. On peut également appliquer des soins supplémentaires comme les antirides. Le contour des yeux est une zone délicate et nécessite un produit spécifique pour l'hydrater et contrer les rides.

Vous pouvez choisir le kit Mes Essentiels Eau des laboratoires Uriage, un coffret de trois produits pour hydrater votre visage et le contour de vos yeux. A base d'eau thermale, ces produits hydratent, illuminent, repulpent et régénèrent les zones à traiter.